Présidente des amazones

Les Amazones Originelles sont un groupe de femmes bouleversées par la misère et le dénuement dans lesquels nos compatriotes du Cameroun sont plongés depuis l’avènement du gouvernement dit du Renouveau, qui, en 38 ans de pouvoir sans partage a installé à la tête de notre cher et beau Pays une oligarchie cleptomane. L’état Camerounais ayant failli dans sa mission et dans toutes ses obligations envers ses populations. Nous avons vu notre pays passer de Pays émergent en 1982, à Pays pauvre et très endetté à l’aube du 21e siècle. Cette situation de précarité généralisée sur tout le triangle national a favorisé l’émergence de foyers de contestations, et ensuite de guerre dans les régions du Nord Cameroun, mais aussi dans le Nord-Ouest et le sud-ouest (NOSO), où les populations misérables sont prises au piège entre deux feux, dans une guerre fratricide qui n’aurait jamais dû avoir lieu.

     Face à cette situation de détresse généralisée et au lendemain de l’élection présidentielle du 7 octobre 2019 au terme de laquelle le président sortant a une fois de plus mis en branle sa machine de fraudes massives pour usurper une fois de plus le fauteuil présidentiel et se maintenir au pouvoir, au grand dam de la majorité du peuple Camerounais. Les Amazones Originelles, longtemps agissantes en solitaires, chacune individuellement et à la limite de ses moyens, se sont réunies pour se constituer en Association humanitaire ; Afin de mutualiser leurs forces pour mieux venir en aide à nos populations sinistrées dans tout le triangle national, plus particulièrement dans les régions du nord-ouest et du sud-ouest.

     A ce sujet, nous avons déjà mené plusieurs actions humanitaires d’envergures au Cameroun mais le plus dur reste à faire. Nous vous invitons à visiter notre page Amazones Originelles ou à aller sur notre page Facebook pour prendre connaissance avec plus de détails des défis qui nous incombent, et pour lesquels nous faisons appel à toute institution d’aide ou à toute âme de bonne volonté, pour nous aider financièrement, matériellement, ou à mettre à notre disposition des moyens logistiques pour nous aider à avancer dans cette mission… Ensemble nous pouvons sauver le monde, UNE VIE A LA FOIS.

MERCI

  • Sabine Gouadjio

    Secrétaire générale

  • Gisèle djukom

    Présidente d'honneur

  • charles le bon

    ange gardien des amazones douala

  • marlyse pouamo

    présidente des amazones de Douala

  • fany kamdem

    présidente des amazones Yaoundé

  • Brice

    ange gardien des amazones Douala

  • amazones dshang

  • amazones buea

  • ange gardien dshang

AMAZONES DE DOUALA